iPhone 5CLe 10 Septembre prochain Apple présentera, en avant-première mondiale ses deux «nouveaux» appareils, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. C’est du moins ce que tout le monde pense savoir. Le nouveau terminal d’Apple est au centre des spéculations et soulève également de nombreuses questions. Selon les rumeurs, il s’agirait d’une version moins chère et plus petite de l’iPhone 5 “classique”. Mais cela a été, entretemps, fortement démenti et la grosse différence résiderait dans la coque externe. Le lancement de ces deux dispositifs serait finalement prévu pour le 20 septembre prochain.

Nous patienterons donc jusqu’au mardi 10 septembre avant d’obtenir les informations officielles concernant l’iPhone 5C. Alors, en attendant, nous nous plongeons de plus en plus dans les photos et vidéos «divulguées» de manière non-officielle. Le boîtier de l’iPhone 5C  aurait été conçu dans un plastique durable et résistant  aux griffes et rayures. En effet, dans une vidéo diffusée par le site taïwanais Apple Daily, nous pouvons voir que le boitier est resté intact après avoir que l’on ait tenté de le griffer avec une clé.

Par ailleurs, la lettre C ne se représenterait pas «cheap» (pas cher), comme cela a été souvent suggéré, mais serait l’abréviation de “Color”. En effet, des photographies des boîtiers de couleur rouge, jaune, rose, bleue et verte sont apparues en plus des versions classiques en noire et en blanche. La production de l’appareil serait rentable pour Apple, qui doterait sa version 5C des mêmes composants utilisés dans la conception des iPhones actuels (4S et 5), et ce, pour une réduction des coûts de production.

Il y a également eu beaucoup de rumeurs concernant la taille de l’écran du dernier né de la marque à la pomme, avec des dimensions allant de 4,7 à 5,7 pouces. Mais ces spéculations sont de plus en plus réfutées, l’iPhone 5C devrait être doté du même écran 4 pouces que son grand frère, l’iPhone 5. En ce qui concerne l’iPhone 5S, la rumeur ferait état d’une version aux couleurs or/champagne avec des accents blancs. Mais, évidemment ce ne sont que de pures spéculations qui n’ont jamais été confirmées par la firme basée à Cuppertino (Californie). Et après tout, peut-être qu’Apple nous prépare encore d’autres surprises pour son prochain Keynote, le 10 Septembre. Attendons de voir…

Share Button