Pour la plupart des personnes, le lave-vaisselle est un appareil indispensable afin de nettoyer la vaisselles, les poêles et casseroles. Mais si vous ne l’utilisez que pour nettoyer ce genre d’objet, vous passez à côté de certaines opportunités. En effet, il y a bien plus de choses que vous pouvez nettoyer en toute sécurité en un cycle.

Contrairement à une machine à laver, un lave-vaisselle nettoie tout sans mouvement. Les objets qui seraient donc endommagés dans un lave-linge peuvent être nettoyés confortablement dans un lave-vaisselle. Vous trouverez ci-dessous 4 autres objets qui peuvent être lavés au lave-vaisselle. Attention toutefois car il s’agit d’une généralisation et certains modèles ne sont pas adaptés !

Brosses à cheveux
C’est quand la dernière fois que vous avez nettoyé votre brosse à cheveux ? Même en faisant attention, il y a après un certain temps une accumulation d’huile et de cheveux dans la brosse. C’est à ce moment-là que votre lave-vaisselle vient à votre rescousse, même si cela fonctionne uniquement sur les brosses en plastique.

Accessoires de rasoirs électriques
Les tondeuses à barbe peuvent, tout comme les brosses à cheveux, avoir une accumulation d’huile. Heureusement, vous pouvez aussi laver les lames et peignes de la même manière. Détachez-les de l’appareil et placez-les dans le lave-vaisselle. Naturellement, la partie électronique de l’appareil doit rester au sec.

Claviers étanches
Selon une étude britannique, il y a en moyenne 400 fois plus de bactéries sur un clavier que sur une planche de toilette. Ces bactéries viennent de miettes, boissons renversées, de la poussière ou encore d’autres déchets. C’est là que ces claviers étanches deviennent extrêmement utiles. Renversez tout ce que vous voulez dessus, débranchez-le et placez le dans le panier supérieur du lave-vaisselle.

Petites poubelles
Vous le savez bien, même si vous videz la poubelle l’odeur nauséabonde est toujours présente. Cela provient tout naturellement du délicieux jus de poubelle qui a coulé au fond. Une grande poubelle se nettoie alors au tuyau d’arrosage au fond du jardin, mais les poubelles plus petites peuvent simplement être placées dans le lave-vaisselle.