Le Mobile World Congress à Barcelone est terminé. Nous avons déjà parlé des derniers smartphones, mais ces gadgets incontournables ont aussi retenu toute notre attention.

Huawei Watch 2

Huawei sort deux nouveaux modèles de sa dernière montre intelligente: une pour le sport et une plus orientée design. La Huawei Watch 2 contrôle constamment votre fréquence cardiaque ainsi que votre condition physique. La smartwatch se met aussi automatiquement en mode veille lorsque la batterie est presque vide, mais elle continue de donner le temps ainsi que compter vos pas.

Contrôleur Samsung Gear VR

Samsung et Oculus ont développés le premier véritable contrôleur pour la réalité virtuelle. L’appareil possède, en plus de commandes de volume et de navigation, une gâchette pour tireurs, de quoi ravir les gamers. Le contrôleur VR est livré avec le nouveau casque Gear VR.

Sony Xperia Touch

Avec le Xperia Touch, chaque surface devient un écran tactile interactif. Il est donc possible de l’utiliser pour vos applications préférées, regarder des films ou encore même jouer à des jeux, et ce sur n’importe quelle surface. Le plus fou, c’est que l’appareil est plus petit qu’un grille-pain.

Ford Carr-E

La Ford Carr-E a peut-être l’apparence d’un aspirateur robot, mais il s’agit en fait d’un moyen de transport. Il suffit simplement de se placer sur l’engin, et celui-ci vous aide à parcourir les dernières centaines de mètre entre vous et votre destination. L’appareil peut atteindre jusque 22 km/h.

Peugeot Instinct Concept Car

Il est probablement important de le répéter: la Peugeot Instinct est bien un prototype. Cette voiture autonome au look futuriste est entièrement contrôlable avec votre smartphone. Avec l’Internet des objets, ou IoT, il est même possible d’avoir des notifications sur votre santé, maison, … directement dans votre voiture.