Huawei ne pouvait évidemment pas manquer l’IFA 2016 et a présenté deux nouveaux smartphones de sa nouvelle gamme Nova: le Huawei Nova et le Huawei Nova Plus. Ces modèles possèdent un look premium à un prix compétitif, mais c’est aussi à vous de juger (voir galerie).

Les deux appareils sont alimentés par un processeur Qualcomm Snapdragon 625, accompagné d’une mémoire vive de 3 Go ainsi que de 32 Go de stockage.

Le Nova peut compter sur une batterie de 3.020 mAh et le Nova Plus de 3.340 mAh. Cela devrait garantir plus d’une journée de plaisir avec votre smartphone ou, d’après Huawei, même deux jours d’utilisation normale.

Les smartphones disposent d’un appareil photo avec un autofocus rapide de respectivement 12 mégapixels pour le Nova et de 16 mégapixels, avec stabilisation optique, pour le Nova Plus. Ils savent aussi filmer sans problèmes en 4K.

Les deux modèles sont équipés d’une caméra frontale de 8 mégapixels dotée d’une fonction d’embellissement (filtre cosmétique). Les selfies semblent prendre une place importante chez Huawei.

Mais cela va encore plus loin. Si vous voulez avoir une meilleure mine que vos amis, il est possible d’activer la détection de visage. L’appareil assurera ensuite que seul vous bénéficiez du filtre de beauté. Une véritable formule gagnante pour les rois et reines des selfies.

Le Huawei Nova sera disponible en octobre en trois coloris, Titanium Grey, Mystic Silver et Prestige Gold.