L’Electronic Entertainment Expo, ou E3, est le plus grand salon international du jeu vidéo. Cette année, Microsoft a créé la surprise en annonçant une version remastérisée de son célèbre jeu Age of Empires, maintenant vieux de 20 ans.

Age of Empires : Definitive Edition

La série culte de Microsoft, Age of Empires, revient avec une nouvelle édition du jeu vidéo original sorti en 1997 ainsi que de son extension Rise of Rome. Cette nouvelle édition contient des centaines de nouveaux effets sonores et un nouveau moteur graphique, ce qui permet de jouer avec une résolution allant jusqu’au 4K. Le jeu possède un mode solo ou multijoueur, mais aussi un mode classique si les anciens graphiques du jeu original vous manquent un peu.

A quand la suite ?

Si la plupart des grands fans de la série expriment une joie intense quant à cette nouvelle version, d’autres espéraient avoir une suite à la série Age of Empires et non une réédition. Pour rappel, Microsoft avait fait couler beaucoup d’encre en publiant dans le livre collector d’Age of Empires III l’image ci-dessous.

Age of Empires : Definitive Edition sera disponible d’ici la fin de l’année dans le Windows 10 Store. En attendant, vous pouvez déjà rejoindre la Bêta ici.