CES 2017: un avant-goût

Chaque année, le CES (Consumer Electronics Show) est “the place to be” pour les adeptes de l’électronique.  Dans ce salon tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, vous pouvez vous attendre à des télévisions éblouissantes, une Réalité Virtuelle déroutante et des wearables des plus étonnants. Le CES déçoit rarement lorsqu’on parle de technologies indispensables.

Si une chose ne change pas chaque année, c’est que la télévision reste le roi. Toutes les grandes marques viennent à Las Vegas pour prouver que leurs technologies sont les meilleures. LG promeut encore ses écrans OLED, Samsung va parler de SUHD et Sony a peut-être une annonce à faire par rapport à Android TV.
pexels-photo-88737

Toutefois, l’élément le plus discuté de nos jours en télévisions est le High Dynamic Range (HDR), qui est la nouvelle norme pour le divertissement à domicile. Il s’agit d’un énorme progrès pour les couleurs, le contraste ou encore la luminosité. D’après certains experts, cette découverte est d’ailleurs tout aussi importante que le son Surround, HD ou encore 4K.

Vive le VR

2016 était sans aucun doute l’année de la Réalité Virtuelle. Presque chaque marque a lancé sur le marché son propre casque VR, de Samsung jusqu’à Trust et même Sony Playstation. Malgré cela, il y a encore un réel manque de contenu, ce qui sera probablement un point important à Las Vegas.

Lorsque l’on parle de contenu VR, il ne s’agit évidemment pas que de jeux vidéo. Les sociétés de production audiovisuelle ainsi que les services de streaming doivent aussi créer du contenu afin de donner plus de raisons aux consommateurs d’entrer dans le monde virtuel.

Drones, wearables et plus encore                              

À quoi d’autre pouvons-nous nous attendre au CES ? Les drones. Déjà très présent l’année passée avec des produits comme le Parrot Disco, nous pouvons nous attendre à encore plus de drones dans d’autres formes et tailles au CES 2017. Faites bien attention à ce qu’il y aura au-dessus de vous !

pexels-photo-53903

Du côté des wearables, nous espérons que de nouveaux appareils de Samsung et Fitbit iront autour de nos poignets. Mais cela ne sera certainement pas la seule partie du corps concernée, pensez par exemple au casque de méditation de Muse vu l’année passée.

Enfin, il faut aussi se préparer à des annonces du côté des ordinateurs comme une version hybride du Dell XPS 13 ou même le Dell Smart Desk, un ordinateur révolutionnaire avec un deuxième écran. Bien sûr, Lenovo, MSI et HP auront aussi certainement d’autres nouvelles.

Tout ceci reste naturellement des prédictions assez vagues, et nous attendons avec impatience le CES 2017 pour en savoir plus.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. DUTRIEUX Laurent

    Impatient de découvrir tout cela

Laisser un commentaire