Au CES, il y a tout naturellement les dernières grandes innovations technologiques à admirer. C’est pour cela que Krëfel a envoyé quelques fans de technologie, ou même des geeks soyons franc, à Las Vegas afin de vous donner un coup d’œil sur ce que le futur nous attend.

  1. Télévisions LG OLED ultra fines

On peut s’attendre à une guerre des télévisions au CES car chaque année, tous les grands fabricants viennent présenter leurs nouveaux modèles. LG, qui a d’ailleurs déjà fortement attiré le regard l’année passée avec leur gamme de télévisions OLED, a encore frappé fort cette année avec le nouveau W7. Cet écran de 2.6mm d’épaisseur est relié avec un câble plat à une sorte de barre de son où l’on trouve toutes les entrées classiques et l’alimentation. Cela permet à cette TV de 7kg d’être accroché au mieux grâce à des aimants.

 

  1. Huawei Mate 9

En soit, il n’y a pas encore beaucoup de nouvelles sur le Huawei Mate 9, si ce n’est qu’il sera disponible avec Alexa, l’assistant virtuel d’Amazon. Cela permet à travers la reconnaissance vocale du smartphone de contrôler vos lumières, votre thermostat, votre système de musique, … (naturellement, à condition que tous vos appareils soient connectés). Demandez simplement à Alexa d’allumer la lumière et le tour est joué. Plutôt pratique !

  1. Samsung Chromebook Plus & Pro

Samsung a présenté au CES 2017 deux nouveaux Chromebooks: le Chromebook Pro et Plus. Si les noms sont loin d’être originaux, les fonctionnalités le sont. Ils sont équipés d’un écran tactile pivotant à 360° et peuvent être complètement repliés, de sorte que les ordinateurs puissent être utilisés comme des tablettes.
Un style très similaire au S Pen que Samsung fournit déjà avec sa gamme Note et quelques tablettes est aussi fourni. Il est possible d’écrire sur l’écran ou contrôler les applications avec ce stylet.

  1. Kérastase Hair Coach

Les cheveux ont une importance primordiale pour beaucoup de gens. C’est pour cela que l’Oréal, en collaboration avec Withings, une filiale de Nokia, a créé une brosse à cheveux intelligente qui analyse l’état de votre chevelure. La brosse suit aussi votre fréquence ainsi que votre manière de vous brosser pour ensuite donner un résultat. Tout cela est repris dans une application qui vous conseillera des produits pour améliorer l’état de vos cheveux.

  1. Fitbits’ virtual reality workouts

Les traqueurs d’activité ont connu un grand succès en 2016, et cela débute bien pour l’année 2017. Ces engins ingénieux monitorent aujourd’hui à peu près tout ce que l’on fait, mais FitBit veut aller encore plus loin. C’est pour cela qu’ils se sont unis à VirZOOM, un fabriquant de vélos d’appartement et contenu VR, afin d’aussi mesurer vos escapades virtuelles. Vous pourrez donc maintenant participer à une course F1 tout en mesurant la durée, la distance pédalée ainsi que les calories perdues, et ce sans bouger de chez vous.

  1. Shake it like a Polaroid…

Polaroid est déjà de retour depuis un certain temps avec leurs nouveaux appareils photos Polaroid Instant. Au CES 2017, ils étendent leurs produits en présentant des imprimantes et des stylos 3D. Les imprimantes sont contrôlées via une application où vous pouvez créer votre conception et l’imprimer dans les couleurs désirées.
Le stylo 3D permet quant à lui de transformer votre œuvre directement en 3D. Il fonctionne avec des cartouches disponibles en plusieurs couleurs.

  1. ZTE Hawkeye

Le fabricant chinois de smartphone ZTE a aussi livré un nouvel appareil sur le marché. Si les caractéristiques du téléphone sont à première vue rien de spécial, le smartphone dispose d’une nouvelle technologie de suivi de l’œil, d’où le nom Hawkeye. La caméra frontale va donc enregistrer les mouvements oculaires de l’utilisateur, ce qui permettra de faire défiler le contenu sans les mains.

 

  1. Ecouteurs Sony Extra Bass

Sony a présenté, entre autres, une mise à jour de ses écouteurs Extra Bass XB950. Les casques seront disponibles avec et sans fil, peuvent être contrôlés avec l’application Smart Key et sont par-dessus tout étanche. De quoi ravir tous les amateurs de musique.