Huawei a présenté deux nouveaux smartphones haut de gamme au Mobile World Congress à Barcelone: le P10 et P10 Plus. Après avoir pu tester ces appareils, voici notre première impression.

Le P10 est le plus petit des deux, avec un écran LCD de 5,1 pouces avec une résolution de 1920×1080 pixels. Le modèle Plus a quant à lui un écran de 5,5 pouces et une résolution de 2560 x 1440. Il s’agit aussi d’un écran LCD, contrairement à l’écran OLED du P9.

Les deux téléphones sont alimentés par le processeur Kirin 960 d’Huawei. Le P10 possède 4 Go de RAM et une mémoire de 64 Go contre 6 et 124 Go pour le Plus. Si cela est toutefois amplement suffisant pour une utilisation quotidienne, il est aussi possible d’étendre la mémoire avec une carte microSD. Les smartphones ont des batteries généreuses : 3.200 mAh et 3.750 mAh.

Chipset

Le Huawei P10 est équipé du dernier chipset du fabricant ce qui garantit une vitesse plus que suffisante. Le software est conçu de sorte que les appareils soient encore tout aussi rapides après un an qu’à l’achat, ce qui est en temps normal la frustration n°1 des utilisateurs.

Charge rapide

Recharger rapidement son GSM est devenu le nouveau standard de l’industrie, et Huawai l’a bien compris. Après une charge de 15 minutes, vous êtes bon pour une demi-journée d’utilisation. Cela est très pratique si votre batterie est plate et que vous êtes pressé.

Caméra

Le P10 dispose de deux caméras arrière, toutes les deux fournies par Leica, de respectivement 12 mégapixels avec un capteur RGB et 20 mégapixels (monochrome). Un programme fusionne alors les deux images produites par les deux caméras pour créer une photo ayant les détails de la caméra 20MP et les couleurs du 12MP. De plus, l’éclairage dynamique donne à la photo une lumière optimale et des couleurs naturelles.

Avec la double caméra 2.0 de Leica, vous pouvez faire de belles photos et selfies grâce à la reconnaissance faciale révolutionnaire. Même une photo de groupe n’a jamais été aussi simple car l’appareil passe en mode grand angle automatiquement lorsque cela est nécessaire.

Design

Le P10 et P10 Plus ont un désign assez identique avec un corps en aluminium mat ou brillant avec une finition “hyper diamond cut”. Le P10 est également plus compact que son prédécesseur, le dos arrondi permet une prise en main encore plus confortable et naturelle. Les ajustements appliqués par Huawei à sa gamme donnent d’ailleurs aux appareils une sensation et un look très similaires à l’iPhone 7.

Quand seront-ils disponibles?

Le Huawei P10 vient en 4 couleurs: noir, bleu, or et argent. Vous pouvez déjà le précommander sur le site de Krëfel.

Pour ceux qui se décident rapidement, une camera Leiva d’une valeur de 289€ est offerte avec la pré-commande.