Fitbit a présenté à l’IFA 2017 le Fitbit Ionic, sa toute première Smartwatch. Il s’agit de la première Health & Fitness Smartwatch qui vous guide et vous motive à atteindre vos objectifs, et ce même sous l’eau.

Le Fitbit Ionic est en aluminium et donc assez léger afin de pouvoir le garder sur soi toute la journée et la nuit sans problème. L’appareil est de plus waterproof ce qui permet de l’utiliser en nageant.

Cette smartwatch utilise un OS propre à Fitbit et possède déjà de nombreuses applications. Le GPS intégré et le moniteur de fréquence cardiaque mesurent toutes vos activités. Vous pouvez laisser votre smartphone chez vous car le Fitbit Ionic possède 2,5 GB de mémoire interne afin de mettre de la musique et il est même possible d’effectuer des paiements grâce à une puce NFC. S’acheter une bouteille d’eau pendant son jogging ne posera donc plus aucun problème.

L’appareil est aussi extrêmement personnalisable. Grâce au Fitbit Coach, vous avez un suivi quotidien de vos prestations et un objectif à réaliser qui s’adapte en fonction des résultats. Cela permet de rester motiver et de recevoir plusieurs conseils afin d’optimiser ses séances d’entrainement.

Enfin, il est même possible de créer ses propres applications grâce au Fitbit Studio. On peut donc s’attendre à ce que de nombreuses applications soient créées par d’autres utilisateurs.

Le Fitbit Ionic sera disponible en octobre 2017 en Belgique et chez Krëfel au prix avoisinant les 350€.