LG a profité de l’IFA 2017 à Berlin pour montrer au monde entier son dernier smartphone haut de gamme de sa série V, le V30. À première vue, le V30 ressemble à une version plus complète du G6. Avec un nouveau design, un écran OLED, une nouvelle caméra, un son supérieur et un software personnalisé, le LG V30 semble être un concurrent de taille face au Samsung Galaxy S8 et au futur iPhone 8.

Écran OLED

La beauté de l’écran OLED le fait directement sortir du lot. Celui-ci supporte la nouvelle technologie HDR10 et a une résolution de 2880×1440 pixels. Tout comme les derniers smartphone Samsung, l’écran est courbé sur le côté, mais un peu moins ce qui lui donne son propre style.

Camera

Le LG V30 possède deux caméras: une de 13MP et une autre de 16MP. Celle de 16MP possède une ouverture de f/1,6 afin d’obtenir une meilleure définition et un objectif plus lumineux. L’appareil dispose aussi d’un stabilisateur optique.

Qualité du son

Tout comme le V20, un “quad dac” (convertisseur numérique-analogique) est présent dans le smartphone. Il est possible de modifier dans le software les paramètres du son avec certains préréglages comme Enhanced, Detailed, Live et Bass. De cette manière, il est possible d’adapter le son à son environnement.

Software

Le deuxième écran, normalement toujours présent dans la série V, n’est pas présent chez le V30. On retrouve par contre une barre flottante et un display “Always On”. Sur la barre flottante, il est possible de mettre 5 applications qui seront alors toujours visible sur le smartphone.