Etant spécialiste en matière d’électroménager, nous nous sommes tout naturellement intéressés aux machines à laver lors de l’IFA 2017, le plus grand salon européen de la technologie. Voici notre sélection des dernières nouveautés et innovations chez les plus grandes marques.

Candy – Simply-Fi

Bianca est le nouveau lave-linge connecté de Candy avec WiFi et Bluetooth intégré. L’application Simply-Fi permet de choisir son programme, de vérifier la consommation d’énergie, faire une maintenance automatique et de la contrôler à distance, même simplement avec sa voix.

Beko – ProSmart Inverter

Les machines à laver de Beko sont équipées du moteur ProSmart Inverter qui est non seulement 3 fois plus silencieux, mais permet aussi une économie d’énergie allant jusqu’à 70%.

AEG – SoftWater

Pour la première fois, un lave-linge possède un compartiment à sel afin d’éliminer au maximum les minéraux présents dans l’eau. La technologie SoftWater permet ainsi de protéger les vêtements, mais aussi les couleurs.

Samsung – QuickDrive

Samsung a présenté sa dernière innovation : le QuickDrive. Cette technologie permet selon Samsung de couper en deux le temps des cycles de lavage, et ce grâce au tambour particulier Q-Drum dont le fond tourne dans le sens inverse des parois.

Grundig – Pompe à chaleur

La technologie de séchage innovante de Grundig, combinée aux températures de lavage relativement basses de 60°C, permet un séchage complet et en douceur de votre linge. Fini les vêtements froissés : ils restent à plat dans le tambour pendant le séchage. La pompe à chaleur est plus efficace que les gros éléments chauffants montés sur les sèche-linge traditionnels.

LG – TwinWash

Les lave-linge TwinWash de LG ont la possibilité de lancer deux lessives séparément et simultanément grâce à un mini lave-linge qui permet de laver les vêtements délicats.