Panasonic a présenté à l’IFA 2017 sa première enceinte intelligente, le SC-GA10, équipée du Google Assistant. Google a ouvert en avril 2017 son assistant virtuel aux autres afin d’augmenter sa popularité. Leur stratégie semble déjà porter ses fruits.

Il est possible de communiquer avec le SC-GA10 avec la commande vocale “OK Google”. L’enceinte écoute ensuite votre demande et peut, par exemple, jouer de la musique de Spotify, Google Play Music, Deezer ou des radios de TuneIn. La qualité du son est, d’après Panasonic, supérieur aux autres enceintes intelligentes et possède un support pour l’audio multiroom.

L’enceinte est disponible en noir ou blanc et est légèrement plus grand que le Google Home. Elle est composée de deux tweeters de 20 mm et d’un woofer de 8 cm, ce qui garantit un son premium comme d’habitude avec Panasonic.

A côté du baffle, Panasonic sortira aussi une application de musique. Celle-ci permettra de lancer sa musique sur le SC-GA10 à partir d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L’application permettra aussi de combiner deux ou plus d’enceintes pour un son stéréo ultime.

L’enceinte sera disponible début 2018 sur le marché à un prix encore inconnu.

Mais le SC-GA10 n’était pas la seule nouveauté de Panasonic. Voici un petit résumé :