L’iPhone 8 et 8 Plus sont enfin là ! Présentés hier lors du Keynote d’Apple, les deux appareils seront disponibles en 3 couleurs. Si d’un point de vue visuel peu de changements sont à noter, Apple a toutefois présenté quelques nouvelles fonctionnalités.

Design

Les deux écrans n’ont subi aucun changement quant à la taille, à savoir 4,7 pouces pour le 8 et 5,5 pouces pour le 8 Plus. Le corps est en verre robuste avec un contour en aluminium et  est disponible en argent, or ou en gris sidéral. Les deux sont résistants à la poussière ainsi qu’à l’eau jusqu’à 1m (IP67). Petit détail choquant : le bouton Home est toujours présent !

Spécifications

Apple s’est par contre surpassé pour le processeur. La nouvelle puce A11 Bionic est la plus puissante puce que l’on peut trouver dans un smartphone pour le moment. Celle-ci est composée de 6 cœurs : 4 cœurs avec une efficacité énergétique élevée qui sont jusqu’à 70% plus rapide que l’ancien processeur A10 Fusion et 2 cœurs hautes performances jusqu’à 25% plus rapide. Le GPU développé en interne est par ailleurs lui aussi 30% plus rapide.

Caméra

Bonne nouvelle pour tous les rois et reines des selfies: l’iPhone 8 possède une caméra 12MP avec une meilleure mise au point automatique lors d’un faible éclairage. Le double appareil photo de l’iPhone 8 Plus ne change pas par rapport à l’iPhone 7 Plus. Avec un objectif avec une ouverture à f/1.8, le deuxième à f/2.8 ainsi qu’un mode Portrait amélioré, votre appareil reconnaitra votre visage sans problèmes.

Les nouveaux iPhones peuvent filmer en 4k jusqu’à 60 images par seconde et en HD jusqu’à 240 images par seconde. De quoi faire des beaux slow-motions.

Sans fil

Le port Jack n’a pas fait sa réapparition, écouter de la musique se fera donc à nouveau via Bluetooth. Il est aussi désormais possible de recharger son téléphone sans fil via la technologie standard QI. Vous pouvez donc bientôt faire vos adieux à vos câbles.

Prix?

L’iPhone 8 sera disponible à partir de 809€ et le modèle 8 Plus à partir de 919€, les deux en variantes 64 GB et 256 GB.

Vous pouvez déjà le précommander sur le site de Krëfel.