Comment peut-on réinventer la tablette ? C’est une question que s’est posé Lenovo et le résultat est l’un des produits les plus surprenants de l’IFA 2016, le Yoga Book.

DSCF2037

Le Yoga Book est, en plus d’être un puissant ordinateur portable, une tablette sans un clavier ennuyant dans le dos. Il combine réellement le meilleur des deux mondes.

lenovo-yoga-book-android-1

lenovo-yoga-book-android-8

C’est Star Trek dans un ordinateur portable. Les touches ne sont plus physiques, mais virtuelles. Vous obtenez alors un espace, le Create Pad, que vous pouvez utiliser soit comme clavier avec des touches, soit comme tablette graphique, fort pratique pour prendre des notes manuscrites ou pour laisser libre court à son imagination.

Déposez une feuille sur la surface, écrivez vos notes à l’encre avec le stylet fourni et vos notes seront instantanément numérisés dans le Yoga Book.

lenovo-yoga-book-feature-notetaking-windows-full-width

Le développement et la conception du Create Pad sont les résultats d’une collaboration entre Lenovo et Wacom, un spécialiste des stylets et tablettes. La surface est équipée de la technologie de stylet EMR ce qui vous permet, grâce au stylet Real Pen équipé de 2048 niveaux de pression, de réaliser des dessins d’une grande précision.

Le Yoga Book est, en d’autres termes, tout aussi bien adapté aux véritables artistes qui désirent créer des œuvres d’art, qu’aux personnes désirant prendre notes lors de réunions ou conférences.

lenovo-yoga-book-feature-drawing-windows