LG est venu à Barcelone avec son nouveau flagship: le G6. Le fabricant Sud-Coréen dit adieu à la modularité avec son G5 qui n’a pas connu un grand succès et désire, dans ses propres mots, simplement offrir un bon appareil aux consommateurs.

LG a présenté l’année passée un smartphone révolutionnaire, le LG G5. Ce GSM était modulaire mais n’a jamais été à la hauteur des attentes du public. C’est pour cela que nous avons le G6 au Mobile World Congress 2017. Celui-ci a un design accrocheur, attrayant et des spécifications plus que décentes.

Écran intense

Ce qui frappe immédiatement du G6, ce sont les bords de l’écran. Ceux-ci sont très fins et arrondis de sorte que l’écran LCD de 5,7 pouces avec une résolution de 2.880 x 1.440 pixels semble particulièrement long. LG espère que cela satisfera un public plus mainstream.

Du côté des spécifications, LG la joue plus ou moins sûr. L’engin tourne sous Android 7.0 et est de plus le premier téléphone avec disposant de Google Assistant. À l’intérieur, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 821 ainsi que 23 Go de mémoire de stockage. Il est aussi possible d’étendre cette mémoire avec une carte microSD.

Grand angle

Le nouveau flagship de LG possède une double caméra arrière de 13 mégapixels chacune. Celles-ci fonctionnent tout aussi bien indépendamment ou simultanément afin de créer un grand angle. Le G6 dispose également d’un scanner à empreinte digitale ainsi qu’un double microphone. Enfin, une dernière caractéristique importante, le G6 est complètement étanche à la poussière et peut tomber sans soucis dans l’eau.

Le G6 est attendu chez nous en avril, le prix n’est pas encore connu.