La télévision LG OLED SIGNATURE W est dépouillée de tous les éléments susceptibles de déranger la vue et l’écoute. Selon LG, seule subsiste l’essence même de la TV.

LG est déjà depuis quelques années un des plus gros innovateurs sur le marché des télévisions. A présent, le fabricant sud-coréen sort le LG OLED SIGNATURE W, une télévision OLED incroyablement fine. Celle-ci se colle au mur à l’aide d’aimants et est si fine qu’elle ne laisse pratiquement pas d’ombre. D’un point de vue sensation, on a plus l’impression d’observer une fenêtre qu’un écran.

Dolby Atmos

Puisque la télévision est si fine, il n’y a pas de baffles intégrés. Pour assurer un son audio de très haute qualité, le LG OLED SIGNATURE W vient avec des haut-parleurs « up-firing » séparés qui assurent une propagation optimale. De plus, ceux-ci prennent en charge aussi bien Dolby Vision que Dolby Atmos. Il s’agit réellement du premier téléviseur en son genre.

OLED

LG promet avec sa gamme OLED des couleurs parfaites grâce à un noir absolu. Naturellement, le SIGNATURE W garantit ce genre de couleurs et est également compatible avec les technologies HDR10 et HLG. La technologie Active HDR de LG optimise les images scène par scène afin de fournir une expérience visuelle réaliste.

CES 2017

Ce nouveau produit phare de LG a déjà été accueilli avec enthousiasme dans le monde de la technologie. Ils sont repartis du Consumer Electronics Show (CES) en janvier avec plus de 40 récompenses, le plus grand nombre dans la catégorie télévision.

Pour l’avoir chez soi, il faudra débourser la modique somme 19.999€, le seul véritable inconvénient de l’appareil. Le LG OLED SIGNATURE W est disponible chez Krëfel via ce lien et est actuellement en exposition au Krëfel Evere & Krëfel Froyennes.