Microsoft a présenté son Surface Laptop. Avec cet ordinateur portable ultrafin, l’entreprise américaine vise les étudiants et concurrence directement les nouveau MacBook d’Apple.

Le Surface Laptop se distingue de tous les autres appareils actuellement sur le marché. Le nouvel ordinateur portable possède un écran IPS de 13,5 pouces avec une épaisseur de 14,55 mm seulement. La batterie tient quant à elle plus de 14,5 heures, ce qui est indispensable pour les étudiants. Comme avec la Surface Pro, le clavier est recouvert de tissu alcantara qui couvre toute vis ou boulon.

L’écran de l’appareil est tout naturellement tactile et peut être utilisé avec le stylet Surface Pen. Du côté performance, on a le choix entre un Intel Core i5 ou Core i7. Ce laptop ultrafin n’a donc rien à envier aux autres ordinateurs portables haut de gamme aux performances élevées.

Le nouveau produit phare de Microsoft est équipé d’un nouveau système d’exploitation entièrement repensé pour les étudiants: Windows 10 S. Cette version de Windows 10 serait beaucoup plus sûre et rapide que sa version standard, principalement du fait que seules les applications du Windows Store peuvent être installées.

Le Surface Laptop de Microsoft sera disponible en 4 couleurs différentes à un prix de départ estimé à 1.149€. En Belgique cependant, seule la version en argent sera disponible. Celle-ci est attendue au plus tôt le 15 juin.