Miele est venu à l’IFA avec un véritable scoop. En effet, le Blizzard CX1 est le premier aspirateur sans sac que le fabricant allemand apporte sur le marché. Le lancement est prévu pour cette année, peut-être même avant Noël.

2016-09-06 14_34_33-Miele Product Highlights @ IFA 2016 _ Miele - YouTube

Un aspirateur sans sac est une petite révolution pour Miele. Cela était jusqu’à présent impensable pour le fabricant car celui-ci ne pouvait garantir la facilité d’utilisation ainsi que les performances de nettoyage de ce genre de modèle. Ce qui n’est plus le cas avec le Blizzard.

2016-09-06-14_33_38-Miele-Product-Highlights-@-IFA-2016-_-Miele---YouTube

Le plus grand problème des aspirateurs sans sac est le fait qu’il faut les ouvrir souvent pour les vider, créant ainsi la possibilité pour la poussière et la saleté de s’échapper et de retourner dans votre maison.

Le Blizzard CX1 évite cela grâce à plusieurs filtres et à son design mono-cyclonique, où toute la poussière ne passe que par un seul tunnel. Ce système unique de filtre, baptisé Miele Vortex Technology, a même été reconnu par l’une des plus grandes organisations de test de filtre : les laboratoires indépendants américains IBR. Cette technologie empêche les poussières fines d’être rejetée dans l’air, et ce même lors du nettoyage du bac à poussière.

2016-09-06-14_34_16-Miele-Product-Highlights-@-IFA-2016-_-Miele---YouTube

L’aspirateur tente aussi de se démarquer de la concurrence avec une aspiration puissante, une facilité d’utilisation et un fonctionnement extrêmement silencieux.

L’appareil sera disponible en deux variantes : EcoLine (900 watts) et PowerLine (1200 watts).