Oubliez le selfie! HMD Global, la société finlandaise possédant les droits de production des téléphones Nokia, dévoile sur son nouveau Nokia 8 le “bothie”.

Le Nokia 8 est le premier modèle haut de gamme produit par HDM Global. Ce nouveau smartphone sous Android permet de prendre des “bothies”, une nouvelle variante de selfie.

Bothie

Grâce à une collaboration entre la caméra avant et arrière, le photographe peut prendre une photo tout en se photographiant en même temps, d’où le terme “bothie”. La technologie Dual-Sight permet aussi de streamer des doubles vidéos directement à ses amis ou sur les réseaux sociaux dont Facebook et Youtube.

Nokia 3310

Cette innovation provient de la société finlandaise HMD Global, une entreprise dirigée par d’anciens employés de Nokia qui veulent restaurer la popularité de la marque. Cet objectif a déjà été largement réalisé avec la sortie du nouveau Nokia 3310 mais d’un point de vue financier, l’entreprise est encore loin de rivaliser avec les grandes marques comme Apple, Samsung et Huawei.

64 GB

Le Nokia 8 est  entre-temps le 9ème appareil mobile de HMD Global et possède quelques fonctionnalités intéressantes. Le corps de l’appareil de 7,33 mm d’épaisseur est en aluminium. À l’intérieur, nous retrouvons un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 GB de RAM et une mémoire interne de 64 BG, extensible par carte mémoire MicroSD.

Le Nokia 8 sera disponible en magasin en septembre au prix de 599€.