Pour une fois, ce n’est pas Dyson qui révolutionne un produit mais Philips. Cet appareil, qui est réellement unique en son genre, ne ressemble à aucun autre car il ne s’agit pas vraiment d’un rasoir, ni d’une tondeuse à barbe. Le slogan est d’ailleurs tout à fait approprié : “Ceci n’est pas un rasoir. Ceci est OneBlade.”.

Technologie unique

Doté d’une simple lame en mouvement rapide (200 mouvements par seconde), ce produit permet de tailler, raser et styliser toute taille de barbe sans effort. S’il est possible de se raser dans les deux sens, l’unique sabot avec 12 ou 14 hauteurs de coupe ne permet par contre qu’un seul sens de rasage.

La lame OneBlade

La lame est pivotante et possède une double protection. Elle suit donc les contours de votre visage, garantissant un rasage efficace ainsi que confortable, et ce même sur les zones sensibles. Elle ne rase pas de trop près, ce qui permet d’éviter les irritations. Celle-ci est de plus durable avec une durée de vie de 4 mois si l’on se rase 2 fois par semaine.

Autonomie et entretien

Les versions Pro du OneBlade ont respectivement des autonomies de 60 minutes et 90 minutes pour 4 heures de charges, ce qui est plus que respectable dans le domaine des rasoirs et tondeuses rechargeables. Un voyant de charge indique l’autonomie restante du rasoir.

Quant à l’entretien, celui-ci est très facile du fait que l’appareil est étanche. Vous pouvez donc non seulement le rincer sous l’eau du robinet pour le laver, mais aussi l’utiliser sous la douche. L’appareil peut en effet être utilisé sur une peau sèche ou humide avec ou sans mousse à raser.

Le OneBlade Pro est maintenant disponible chez Krëfel.