Il n’y a pas de Jeux Olympique, de Championnat d’Europe ou de Coupe du Monde de football cet été. Or, pendant ces évènements, les fabricants de télévisions ont tendance à inonder le marché de réductions, cashback ou autres promotions. Malgré cela, cet été sera quand même un bon moment pour acheter une nouvelle TV et nous allons vous expliquer pourquoi!

OLED – une nouvelle ère

LG est venu en 2016 avec l’OLED, une véritable innovation sur le marché. Avec des écrans de seulement 4mm d’épaisseur, cette technologie ne nécessite aucun rétroéclairage et permet donc d’avoir un meilleur rendu des couleurs ainsi qu’un noir plus sombre. Grâce à cette nouveauté, LG a pu prendre une avance considérable sur ses concurrents.

Mais les autres grands joueurs ne sont pas restés assis à rien faire. C’est ainsi que, cette année, des marques comme Sony, Philips et Panasonic ont présentés leurs propres télévisions OLED.

Et le QLED dans tout ça?

Oui, il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe : QLED ! Présenté cette année par Samsung, ce terme provient de la fusion entre OLED et le Q de la technologie Quantum Dot. Il s’agit de points quantiques, de minuscles particules, qui permettent d’exprimer différentes nuances de couleurs en fonction de leur diamètre. Ces particules apportent plus de précision et réalisme aux images des télévisions grâce à la meilleure nuance de couleurs.

Les autres grands acteurs du marché de la télévision ont donc encore de solides outils et arguments pour rivaliser avec LG. Naturellement, cette compétition a aussi des répercussions sur les prix. Imaginez maintenant des promotions qui peuvent être encore plus importantes que l’année passée lors du Championnat d’Europe ou de la Coupe du Monde! Grâce à cette concurrence accrue, vous pourrez avoir une qualité d’image inédite chez vous dès cet été à un bon prix.

Pas totalement convaincu ?

Ne vous inquiétez pas, Krëfel aime faire plaisir à ses clients fidèles. Du 12 juin 2017 au 28 juin 2017 inclus, recevez une réduction* immédiate de 10% sur toute commande de télévision 4K Ultra HD de 55 pouces minimum via krefel.be. Ainsi, vous n’aurez plus aucune raison de retarder l’achat de votre nouvelle télévision !

Vous trouverez sur notre boutique en ligne notre gamme entière de télévisions.

*Utilisez dans votre panier le code suivant: KREFEL104K55