Les wearables & SmartWatches sont, cette année encore, un des sujets les plus chauds à l’IFA. Avec le Samsung Gear S3, Samsung débarque sur le marché avec un produit révolutionnaire.

Samsung-Gear-S3-Classic-and-Frontier

Cette smartwatch doit son design à des fabricants de montres suisses, ce qui lui donne un look plus classique et plutôt réussi.

L’appareil est doté d’un écran « always on » et d’une batterie robuste qui, dixit Samsung, devrait durer jusqu’à 4 jours en utilisation normale. La montre possède aussi plusieurs fonctionnalités particulières : un GPS intégré, une carte Sim intégrée afin de passer des appels (bonjour, ici Inspecteur Gadget), un altimètre et un compteur de vitesse.

La SmartWatch fonctionne actuellement sous Tizen, il faudra donc encore attendre et voir quelles applications seront disponibles mais nous supposons que les classiques (Runkeeper, et autres …) le seront rapidement. La montre est pourvue d’une mémoire interne suffisamment conséquente afin de pouvoir stocker assez de musique.

Pour conclure, il ne faut donc plus de smartphone en combinaison avec cette montre connectée pour tracer ses joggings ou écouter de la musique. Pour nous, il s’agit réellement d’un smartphone que l’on attache à son poignet.