Le FDR-X3000R est certainement l’un de nos produits favoris à l’IFA. Cette caméra sportive film non seulement en 4K, ce qui est déjà impressionnant, mais son atout réside dans son stabilisateur d’image intégré qui permet de filmer sans tremblement.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=MpNVtvt6HPk[/embedyt]

Cette technologie, nommée Balanced Optical SteadyShot (ou BOSS pour les intimes), assure que les images ne subissent aucun ou très peu de tremblements. Si cette technologie existe déjà depuis un certain temps dans les caméras de Sony, il s’agit ici de la première caméra sportive de la marque qui l’utilise.

Le FDR-X3000R pèse 114g et possède un capteur 8,2 mégapixels CMOS Exmor R, le tout alimenté par un processeur BIONZ X. On retrouve ces composants dans les caméras A7 de Sony. La caméra a trois modes où l’angle de champ est modifié : Large, Moyen et Etroit.

Cette caméra permet de créer des vidéos 4K avec un débit binaire de 100 Mbits/s et 50 Mbits/s pour les vidéos Full HD. Cela donne 100 images par secondes, ou 100 fps, pour les Full HD.

L’appareil est également résistant aux éclaboussures et au gel. Vous pourrez donc compter sur la caméra pour filmer tous vos exploits, et ce même dans les conditions les plus extrêmes. Vous trouverez aussi inclus un boitier résistant à la poussière, aux chocs et étanche jusqu’à 60m de profondeur.

Enfin, la télécommande Live View est également incluse. Celle-ci vous permet de regarder en temps réel les images que vous enregistrez. Elle peut être installée sur votre guidon ou votre poignet grâce à ses accessoires.